Harry Winston Ocean Sport Ladies' Chronographe
Merveille hivernale aux tonalités bleu glacier et blanc pur, la Lady Ocean Sport™ d’Harry Winston est aussi unique que peut l’être l’étoile d’un flocon de neige. Ce chronographe offre en effet une avalanche de subtils et intrigants mélanges, qui lui confèrent une très éclectique et adaptable personnalité.
A commencer par ce boîtier arrondi issu d’un alliage d’aluminium et de zirconium introduit dans l’horlogerie par la manufacture Harry Winston lors des développements des Projects Z series : le Zalium™. Aussi dur que la glace, difficile à polir, mais tellement aérien : une prouesse de légèreté! Et donc une matière adéquate et plus que confortable au porter, pour les poignets délicats des sportives en mouvement. Ocean Sport™ Lady vit entre battements et mobilité, dans la folle course de nos déplacements.
De même, sa lunette pourrait représenter celle que nous souhaitons toutes être : à la fois efficace de précision dans la mission de mesurer et de gérer les séquences qui composent la vie d’une femme active, et pourtant, pour un quart de son temps, abandonnée aussi au plaisir d’une élégance rare quand est venu le temps de la séduction et de la romance. Pourquoi devrions-nous être l’une ou l’autre, quand Harry Winston nous offre le privilège de la simultanéité, celle d’être à la fois deux individualités en une, dynamique et sophistiquée?
Car ici encore, la pureté des pierres utilisées, par les mains de maître des meilleurs sertisseurs horlogers, est inégalée de par le monde, imaginée plus limpide que les gouttes d’eau gelées provenant de la banquise originelle, puisque la manufacture doit à ses diamants la perception de son triomphe.
9 diamants d’une brillance harmonieusement cadencée, renforcent ainsi la distinction de cette montre, et donnent écho aux pierres serties sur les appliques, tout comme à la rondeur des formes du cadran, et des disques d’un temps vertigineux en mouvement, entre originalité et authenticité. Harry Winston nous propose cet hiver une montre sans compromis, s’attachant à concilier, pour le charme de la féminité, élégance et excellence.
L'article original sur le blog de Florence, consacré aux montres pour dames: ladieswatch